Caroline du Nord : un investissement stratégique pour les entreprises françaises

La Caroline du Nord offre un climat d’affaires avantageux, un système universitaire exceptionnel et une excellente qualité de vie. Depuis 2010, les entreprises françaises y ont investi près de 300 millions de dollars américains, annonçant la création de plus de 1080 emplois.

Coordonnées

Bureau européen de Caroline du Nord

Bureau européen de Caroline du Nord

Berlin, Allemagne

Luigi Mercuri

Luigi Mercuri

Manager, European Investment Attraction
+49 (0) 30 2556 5008 Luigi.Mercuri@edpnc.com

Les entreprises en vedette

Areva
bioMérieux
Michelin Aircraft Tire Corporation
Saint-Gobain
Schneider Electric
Sodexo
Team Creatif
Veolia

Qualité de Vie

Avec un faible coût de la vie, des soins de santé de qualité, des logements abordables et une réputation de ville accueillante propice à la vie de famille (la ville de Raleigh, capitale de l’État, arrive en première position du classement Forbes des meilleures villes où vivre en famille), la Caroline du Nord réunit toutes les qualités d’une destination idéale. Les habitants de cet État bénéficient également d’un climat tempéré toute l’année et d’une grande diversité de paysages naturels : le parc national des Great Smoky Mountains et les montagnes Blue Ridge longent la frontière ouest tandis que la côte offre 483 kilomètres de plages magnifiques.

Témoignages

« Nous sommes ravis de nous implanter aux États-Unis, et plus particulièrement dans cette région si riche en termes de culture et d’innovation… c’est un vrai plaisir d’être ici. »

Alain Wilmouth

Directeur

2CRSI

« Nous avons sélectionné Charlotte pour son dynamisme, son ouverture à l’international et son vivier de talents créatifs, caractéristique de la région… La ville de Charlotte offre des frais d’entreprise modérés, des vols domestiques et internationaux directs et une précieuse proximité avec nos clients basés aux États-Unis, une combinaison gagnante pour notre antenne américaine. »

Sylvia Vitale Rotta

Fondatrice/directrice

Team Créati

« La Caroline du Nord offre un environnement d’affaires avantageux de par sa qualité de vie, ses infrastructures efficaces, ses investissements axés sur le développement de la main-d’œuvre et son engagement en faveur des partenariats industriels. »

Michael W. Rencheck

Directeur

AREVA

Des avantages compétitifs

Un climat d’affaires favorable 

La Caroline du Nord figure invariablement parmi les États les plus propices aux affaires selon les classements établis par le Forbes, la CNBC, le Chief Executive Magazine et le Site Selection Magazine.

Numéro 3 du classement des États offrant les meilleures opportunités d’affaires et de carrière, Forbes 2014

Un réseau électrique fiable et des tarifs compétitifs

En Caroline du Nord, les tarifs d’électricité pour le secteur industriel affichent une réduction de plus de 8 % par rapport à la moyenne nationale des États-Unis.

Une main-d’œuvre compétente et qualifiée 

La Caroline du Nord compte trois universités de recherche de premier plan – la Duke University, la North Carolina State University et la University of North Carolina at Chapel Hill –, ainsi qu’un système de 58 campus de formation réunis au sein du North Carolina Community College System.